NATUROPATHIE

Renforcer la force vitale et vous guider sur le chemin de la pleine santé
Le rôle du naturopathe : l'éducateur santé
 
Lors de la consultation, le naturopathe effectue un bilan de votre vitalité. En fonction des résultats, il conseille les compléments alimentaires, les oligo-éléments, les cures santé et les éventuels comportement à changer pour améliorer le métabolisme de votre organisme. Il s'agit de conseils simples qui s'appuient sur des moyens naturels : plantes, huiles essentielles, compléments alimentaires, oligo-éléments, réflexologie plantaire, points de Knap et hygiène vitaliste.
 
Lorsque le corps n'arrive plus à assimiler correctement les nutriments essentiels pour notre santé, les problèmes apparaissent.  Il est nécessaire de commencer par nettoyer le corps avant de lui donner des nutriments essentiels.  Les cures santé permettent d'aider l'élimination des toxines afin de "nettoyer" le corps et relancer le métabolisme et la fonction d'assimilation. Stress, manque d'exercices physiques et mauvaise hygiène alimentaire contribuent à encrasser notre organisme.
 

Nos cellules se renouvellent tous les 28 jours. Nos organes se régénèrent entre 300 et 500 jours, notre squelette lui, tous les 10 ans  environs.

 

           Quels « matériaux de construction » utilise notre corps pour renouveler notre organisme ?

· L’air que nous respirons : nos cellules ont besoin d’oxygène,

· La lumière : les rayons solaires permettent la synthèse de certaines molécules, par exemple la vitamine D,

· L’alimentation : principale source de nutriments qui nous apporte protides, glucides et lipides indispensables au renouvellement de nos cellules.

 

  Nos habitudes alimentaires sont éloignées du bon sens et de la nature. Il nous faut réapprendre à s’alimenter sainement, à introduire dans notre assiette, des « aliments vivants » et naturels que le corps nous réclame.

 

L’hygiène vitaliste, de quoi s’agit-il ?

 

Si nous utilisons les produits que la terre nous livre à l’état naturel, les fruits, les légumes, les algues et champignons nous offrent tous les enzymes, vitamines, oligoéléments, protides, glucides et lipides dont le corps à besoin pour un développement sain.

La nourriture industrielle est appauvrie, d’où l’intérêt de consommer les compléments alimentaires, les « aliments  vitalisant » : spiruline, algues,  graines germées, pollen...et de faire  régulièrement des cures santé !

 

L’hygiène vitaliste et les cures santé sont à la portée de tous.

Elles s’adressent à tous ceux qui veulent conserver leur capital santé ou renforcer leur force vitale. Vivre vieux dans un état de santé délétère n'est pas une fatalité. Nous vous proposons de vivre vieux et en bonne santé !

 

"l'Avenir n'est que du présent à mettre en ordre"

Ces méthodes bien-être ne visent pas à remplacer les soins d’un médecin. Elles accompagnent les personnes dans leur cheminement de la recherche du bien-être et de la joie de vivre

© 2023 by The Health Spa.  Proudly created with Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic